Image originale : http://images.lpcdn.ca/924x615/201509/09/1054237-construite-cout-153-millions-nouvelle.jpg

Levée de fonds pour la cours d’école

Formulaires de contribution financière

Remerciments

Un gros merci aux personnes / entreprises suivante pour leurs contributions financière.

  • Banque Desjardins : 10 000 $
  • Richard Bégin : 2 000 $

Plan d'affaire  (PDF)

Présentation du projet

La nouvelle école de la Commission Scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) située dans le quartier Connaught accueillera ses premiers élèves en septembre 2015.  Dès la première année, plus de 400 élèves fréquenteront l’établissement de niveau préscolaire et primaire.  Également, l’école offrira un service de garde à la clientèle qui fréquente l’établissement. La clientèle de l’école continuera d’augmenter de façon significative au cours des futures années, au fur et à mesure que des nouveaux résidents viendront s’établir avec leur famille dans les nouvelles maisons bâties par les constructeurs.

L’ensemble du personnel ainsi que les parents souhaitent offrir à la clientèle de cette école un environnement sain, stimulant et propice aux apprentissages.  Pour ce faire, nous souhaitons planifier et réaliser un projet de cour d’école pour l’été 2016.  Également, nous désirons bonifier l’offre de matériel spécialisé destiné aux élèves.  L’ouverture d’une nouvelle école est une occasion privilégiée de créer des liens et des partenariats avec les gens de la communauté.  En effet, ces parents et leurs enfants auront besoin de biens et services et se tourneront vers les commerces locaux pour s’approvisionner.

Aménagement de la cour d’école

Le projet de la cour d’école consiste à l’élaboration et à la réalisation de l’aménagement de la cour d’école en favorisant l’installation de structures de jeux, d’un terrain de soccer synthétique, de différentes aires de jeux et de repos, d’une patinoire en hiver et bien d’autres.  Par ce projet, nous souhaitons offrir la possibilité aux enfants d’avoir un environnement qui leur permet de s’amuser en toute sécurité et de favoriser les échanges entre les élèves.  Nous désirons que lors des récréations, des cours d’éducation physique et des périodes du service de garde que les élèves puissent avoir accès à des installations qui leur permettront de s’amuser et de développer leurs habiletés motrices et sportives.

Matériel spécialisé

Le volet de l’achat de matériel spécialisé permettre de bonifier cette offre et offrir un éventail plus diversifié aux élèves.  L’achat de plusieurs équipements sportifs pour le gymnase, d’instruments de musique, de matériel pédagogique et éducatif spécialisé pour tous les élèves est un élément essentiel à la réussite de ces derniers.

Planification financière

La collaboration des commerces et des entreprises locales et régionales, ainsi que des institutions financière et des entreprises nationales sera sollicitée tout au long de l’année par la réalisation de campagnes de financement.

Dépenses prévisionnelles Montant
Cour d’école (Réalisation à l’été 2016)
Structures de jeux (possiblement 2 structures) 60 000 $
Terrain de soccer synthétique 70 000 $
Jeux collectifs (basket, ballon-poire et autres) 6 000 $
Aire de jeux au sol 8 000 $
Aire de repos (tables et bancs) 20 000 $
Matériel sportif pour la cour d’école 13 000 $
Patinoire 8 000 $
Total 185 000 $
Matériel spécialisé (Réalisation à l’automne 2015)
Instruments de musique 25 000 $
Matériel sportif pour le gymnase 50 000 $
Matériel pédagogique (matériel de manipulation en mathématique, matériel de science, …) 50 000 $
Matériel artistique 20 000 $
Jeux éducatifs pour les classes et le service de garde 20 000 $
 
Total 165 000 $
Total des différents projets 350 000 $
Revenus prévisionnels Montant
Contribution des parents via les campagnes de financement 2015-2016 20 000 $
Subvention du MEESR[1] (Embellissement des cours d’école) 25 000 $
Partenaires privés 305 000 $
Total 350 000 $

[1] Ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche du Québec

Où et Comment faire un don

Tous les dons de nos partenaires privés sont reçus par la Fondation de la CSPO. Un projet spécial, nommé « École 033 (Connaught) – Projet Fonds général pour la nouvelle école » a été créé par la fondation en octobre 2014. La totalité des fonds recueillis dans ce fond seront versée à la nouvelle école aux fins prévues. L’achat des équipements nécessaires, ainsi que la gestion des projets d’aménagements seront effectués sous la gouvernance du Service des ressources matérielles de la CSPO.

Pour faire un don, il suffit de faire un chèque au nom de la Fondation CSPO et y accompagner la lettre type qui vous a été envoyée par le solliciteur afin que votre don soit dirigé au projet de fond général. Un reçu pour fin d’impôt sera émis, au nom du donateur, par la Fondation CSPO.

Visibilité

L’investissement des partenaires privés sera reconnu par un remerciement officiel dans une lettre qui sera envoyée à tous les parents de l’école pendant les cinq premières années d’opération de l’école.  Également, il y aura une possibilité d’inviter les médias lors de l’inauguration officielle de la cour d’école.

La réalisation de ces projets nécessite un apport financier important.  Pour cette raison, nous sollicitons votre générosité afin de nous soutenir dans la réalisation des différents projets.  Votre contribution financière serait grandement appréciée et un atout crucial pour l’école.

Je vous remercie pour votre temps.  J’espère pouvoir compter sur votre participation pour la réalisation de nos projets.

Catherine Dubuc

Directrice

Business Plan (English)
Plan d'affaire (Français)