Parc-o-bus HIPPODROME et RIVERMEAD

Voici un courriel (ci bas) que nous avons reçu de la société de transport de l’Outaouais qui pourrait vous intéresser.
Mise-à-jour: Depuis l'annonce, par la STO, des changements au service au Parc-o-bus Rivermead, notre association et celle du quartier Connaught ont fait plusieurs suivis et mainte discussions ont eu lieu afin d'assurer que les lacunes engendrées soient connues et adressées.

La STO a envoyé un courriel nous annonçant des améliorations à la desserte du POB dans un avenir rapproché.

Tout au long du processus, la STO est demeurée ouverte aux propositions et a trouvée des solutions.

Les associations et la STO continuerons à suivre de près l'évolution du dossier et d'autres discussions sont prévues dans les prochains moi.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires au besoin.

Bonne journée

Bonjour,

Ci-joint le projet de résolution que notre CA a adopté à l'unanimité lors de son assemblée hier soir.

Je tiens à souligner combien cette décision a été grandement facilitée par le fait d’avoir travaillé en partenariat avec les acteurs du milieu, vous.

Comme vous l’avez constaté, le déploiement se fera de manière un peu plus étalée que prévu, mais somme tout rapidement. Dans un monde parfait, où  nous aurions eu accès à des ressources bus additionnelles ou encore un réseau plus stable (conséquence des travaux routiers à Ottawa), nous n’aurions pas eu à étaler nos actions, mais nous avons la responsabilité de faire les choses dans l’intérêt de la collectivité.

Ceci étant, comme première étape, la ligne 41, choisie en raison de l’espace résiduel à bord, de l’offre de service et de son tracé, viendra appuyer la  ligne 59 qui déborde.  La ligne 41 desservira les arrêts des parc-o-bus Hippodrome et Rivermead, en avant-midi et au retour en après-midi . À cette fin, un arrêt sera ajouté sur le chemin d’Aylmer coin Rivermead pour les gens du secteur et les usagers du parc-o-bus, évitant ainsi une déviation du parcours de la ligne 41.  Nous travaillons actuellement pour que la nouvelle offre soit en vigueur à compter du 7 novembre.  Des communications à cet effet seront faites la semaine prochaine.

En ce qui a trait à la fermeture du parc-o-bus de l’Hippodrome, de la relocalisation de l’arrêt pour les résidents du quartier Connaught et du retour de l’offre de service complète, l’ensemble de cette opération se fera en vue de janvier prochain.  Nous avons suivi de très près l’évolution des comportements d’usage des parc-o-bus, réalisé plusieurs comptages incluant sur les rues avoisinantes. Les résultats sont encourageants toutefois, nous éprouvons encore des problèmes de stabilité de l’offre de service. Les travaux en cours à Ottawa doivent se poursuivre jusqu’en décembre.

Ainsi, nous allons entreprendre une démarche de communication afin de faire connaître le détail de cette fermeture à venir à notre clientèle et aux résidents, sans oublier l'importance de continuer à promouvoir l'usage du transport en commun depuis les quartiers, lorsque possible.  Nous savons en effet que pour certains, le besoin de déposer un enfant à la garderie rend difficile ce choix et la présence des parc-o-bus est importante.

Une fois de plus merci de relayer cette information à vos membres.  Sachez que nous poursuivons les efforts pour stabiliser notre offre malgré les défis associés aux travaux de construction.

Cordialement,

Renée Lafrenière